EMC Logo.png

SVP notez que tous les concerts commencent à 19h00

 

La Musique

Le quatuor à cordes occupe une place centrale dans le domaine de la musique classique. Presque tous les compositeurs de génie lui ont donné une place de choix dans leur production. Mozart en a composé 26, Beethoven 16 et Haydn le nombre impressionnant de 68!  Les plus belles perles du répertoire se révèlent sans relâche dans un adagio de Beethoven, un rondo de Mozart ou un andante de Haydn.

Le quatuor à cordes possède également un vaste répertoire qui gagne encore à être découvert par la majorité de nos publics. Cette année nous vous présentons un programme varié, à la fois accessible et stimulant. 

 

29 juin – L’anche vibrante

Venez explorer les riches thèmes folkloriques du quatuor de Grieg aux côtés des mélodies sublimes du quintette de Mozart.

W. A. Mozart - Quintette pour clarinette et quatuor à cordes K. 581

L. Bassett - Soliloquies pour clarinette solo

E. Grieg - Quatuor à cordes no. 1 Op. 27  

 

30 juin – Au Coeur de Beethoven

Découvrez les racines de son chef d’œuvre que l’on surnomme «Serioso». Le contexte historique et musical de cette œuvre vous sera présenté par les musiciens du quatuor, vous guidant à travers l’écoute de cette magnifique composition.

D. Chostakovitch - Quatuor à cordes no. 7 Op. 108

L. V. Beethoven - Quatuor à cordes no. 11 Op. 95 «Serioso»

 

1 juillet – Le Rassemblement

Voici un concert qui explore tout le spectre des émotions. Joignez-vous à nous dans ce voyage qui prend son envol aux sources du quatuor à cordes pour évoluer jusqu’à son répertoire moderne.

J. Haydn - Quatuor à cordes Op. 20 no. 2

A. Webern - Langsamer Satz pour quatuor à cordes

C. Hatzis - Quatuor à cordes no. 2, The Gathering